Je suis CHARLIE

CHARLIE internationnalEn ce jour de deuil, nous exprimons à notre tour notre profonde émotion après le massacre terroriste qui a décimé la rédaction de « Charlie hebdo » et deux des policiers chargés de protéger l’équipe de rédaction.

Qu’on apprécie ou non le style « Charlie Hebdo », disons-le avec clarté : il a participé depuis plus de 40 années à la liberté d’expression dans notre pays, une liberté trop fragile pour l’affaiblir avec des considérations de type : « ils ont été trop loin ». Continuons encore, au contraire, à nous battre pour préserver ce patrimoine précieux !

Après une telle barbarie, 2 attitudes sont possibles :

– on poursuit ce travail de la haine, on sème la panique et on fait grandir les extrémismes de tous bords, en installant un mur entre les Français. Les terroristes auront gagné…
– On retrouve l’esprit de la République et on refuse les clanismes communautaires et identitaires qui détournent l’esprit de paix et d’amour des religions

A Puteaux comme ailleurs, tendons la main aux musulmans qui s’opposent au fanatisme, et ils sont la grande majorité.

Rejetons tous les diseurs de mauvaises aventures qui attisent la haine, la peur et la perte de confiance dans l’avenir.

Et plus particulièrement, nous, élus et engagés en politique, réinvestissons les lieux et les discours de confiance que nous avons déserté avec une coupable légèreté et défendons une laïcité courageuse permettant à tous de vivre ensemble.

Cet article a été publié dans Articles. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.