Une ambition sportive pour Puteaux !

Le sport et les loisirs sont d’importants vecteurs de mixité sociale, de bien-être individuel et collectif, d’intégration et même de réussite. Le rôle des associations sportives est souvent méconnu : elles font pourtant vivre au quotidien le sport à Puteaux et nous devons saluer la motivation et l’investissement des bénévoles auprès de nos jeunes.

Mais la vie associative est étouffée à Puteaux depuis de trop nombreuses années et nos associations ne sont pas assez suffisamment écoutées ni accompagnées. Bien que les subventions aux associations soient dérisoires au regard du budget de la ville (1% des dépenses de fonctionnement en 2016), ce désintérêt de la municipalité se poursuit cette année par une baisse des subventions aux associations sportives qui a été confirmé lors du vote du budget en Conseil municipal le 8 avril dernier.

Nous entrons dans une période de tension budgétaire et il devient urgent qu’un véritable partenariat soit mis en place avec nos associations pour construire une véritable politique sportive ambitieuse et audacieuse.

Dans cette perspective, Puteaux en mouvement propose :

– que soient instaurées des conventions pluriannuelles donnant la visibilité sur le long terme, pérennisant ainsi tous les projets portés,

– que les Présidents de clubs soient accompagnés dans la recherche de la diversification des ressources et la recherche de sponsors privés,

– que de vrais partenariats d’investissement se nouent avec les entreprises de la Défense pour porter les couleurs de Puteaux, faire naître de futurs champions et développer des plans de formation ambitieux pour nos éducateurs sportifs,

– qu’une vraie coopération sportive de territoire se mette rapidement en place pour perdre l’habitude de tout vouloir faire tout seul et donner à notre élite sportive les meilleurs tremplins pour l’avenir.

Christophe Hautbourg

www.puteauxenmouvement.fr

contact@puteauxenmouvement.com

 

 

Cet article a été publié dans A la une, Articles. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.