Le Sur mesure et le “À façon” ont le vent en poupe pour les marque de décoration

octobre 20, 2021 Par Jordan Petit

Le Sur mesure et le “À façon” ont le vent en poupe pour les marques de décoration, parfums et bien-être, interview de Nicolas Clément, directeur de BJT – fabricant de bougies :

 

Bonjour Nicolas,

Pouvez- vous nous nous présenter BJT ?
Notre société BJT a été créée en Décembre 2018.
Nous fabriquons des bougies parfumées et des diffuseurs de parfum par capillarité pour le compte de marques françaises et internationales.
Nous sommes équipés pour accompagner nos clients sur tout type de projet allant de quelques centaines de bougies à plusieurs milliers. Notre atelier de fabrication reste toutefois artisanal avec un équipement moderne nous permettant ainsi d’adapter notre capacité de production.
Notre force réside dans le fait que nous sommes une structure à taille humaine qui nous confère une plus grande flexibilité dans l’accompagnement de nos clients dans leur projet.

 

Quelles sont vos types de clients ?
Nos clients sont assez variés, puisqu’il peut s’agir de marques uniquement accès autour de la bougie mais également et de plus en plus de marques utilisent la bougie comme un produit additionnel (par exemple, l’ un de nos derniers clients est une marque de textile qui souhaite lancer une gamme de bougie parfumée)
La bougie est un produit facile à vendre avec une marge confortable et cela incite donc de nombreuses marques à s’y intéresser.

comment procédez vous de la commande à la réception ?

Le process est de bien définir le projet avec notre client (choix du parfum, de la cire, du contenant, du packaging). Il y a ensuite une phase d’échantillonnage pour trouver la formule qui correspond à leurs attentes. Cette phase peut être longue et nécessiter plusieurs semaines de travail.
Une fois les échantillons validés par le client, nous approvisionnons les matières premières nécessaires à la fabrication et passons à la phase de production : coulage, étiquetage, conditionnement et enfin livraison.